contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

15 novembre 2014 à Lirey (10)

Samedi 15 novembre 2014, je suis invité dans l’Aube sur la commune de Lirey.

 

Je découple 12 chiens, 11 petits bleu (Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly), nous partons de la mairie.

 

Nous commençons la quête dans un labour pour se diriger vers un semi de culture puis vers un champ fauché récemment, les chiens se récrient sporadiquement, arrivé au ¾ du champ, tout les chiens mettent la tête dans 30cm2, et cela donne beaucoup plus de voie, il a dû se dérober devant les chiens et entendant les récris.

 

Ca accélère, je suis les chiens, nous passons la route de  Machy, les chiens avancent en file indienne, je lève la tête et aperçois le lièvre, il assis et écoute les chiens. Les chiens accélèrent à l’endroit où était assis le bossu. La menée accélère et nous partons tout droit sur le village de Crésantignes. La meute passe en bordure de village, elle traverse une propriété, où le propriétaire verra le lièvre et la meute.

Quelques chiens sont bloqués au grillage, je les aide à passer et c’est reparti, je perdrai le suivi de la meute, je n’entends plus les chiens. Heureusement les amis qui suivent la chasse en voiture (afin de protéger les chiens si ils dirigent vers la route nationale) nous contactent pour nous dire que les chiens sont quasiment revenus au lancé, malheureusement, ils feront change en travaillant le défaut.

 

Dommage, une chasse de 30 minutes, nous lèveront trois lièvres dans la matinée, les chiens feront 30km dans leur matinée.

 

Encore merci à la société de Lirey, cela maintenant 2 ans que la société nous invite et merci à eux.