contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

29 novembre 2014 à Vauconcourt

Je découple 10 chiens, 19 petits bleu (Dakota, Easy, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly). Fanfare est resté au chenil car en chaleur avec Aïdi



Dès la descente du camion les chiens se récrient mais un peu énervé, quinze jours qu’ils ne sont pas sortis. Les chiens rapprochent et cela nous mène jusqu’à un colza où un lancé se produit et cela partira directement au bois. Au lancé deux trois chiens restent en retrait, la menée est bizarre très étirée, le lièvre se fera battre une vingtaine de minutes dans le bois puis un défaut se produit, je profite pour rappeler les chiens et essayer de relever un autre lièvre. Et à partir de cet instant les chiens ne donnent plus, pas moyen de reprendre une voie. 

Nous relèverons un lièvre qui sera fera menée 30 minutes puis je déciderai d’aller couper les chiens, il est midi et il est tant de rentrer. 

Sur cette dernière menée, 7 chiens mèneront et il y aura environ 800 à 900m d’écart entre le premier et dernier chien. C’est bizarre, d’habitude, ils sont ameutés.