contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

18 octobre 2015 Framont (70)

Dimanche 18 octobre 2015, nous sommes invités à Framont (70). Pas beaucoup de route, en 5 minutes nous rendons au RDV de chasse.

Nous découplons au lieu dit : « Les Taffonds» 10 chiens :

Doly, Fanfare, Ficelle, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey, Jim et Lisa

 

Nous quêterons toute la matinée sans lever un lièvre, il est pas loin de 11H45, nous sommes dans un maïs et Jersey donne deux trois coups de gueules, les autres chiens rallient. Pierre Antoine descend vers les chiens, je pars en travers du maïs, j’entends tirer, c’est Nicolas. J’arrive et lui demande, qu’est ce que c’est, il me dit : « un lièvre », les chiens sont toujours en bas, ils ont l’air de vouloir revenir vers nous, cela remonte tout les chiens donnent. Ils arrivent au niveau du tir, les chiens sortent sur le champ, ils ont du mal à trouver la sortie. Pierre Antoine me dira après que j’aurais dû les tirer devant plutôt que derrière, cependant les chiens trouvent le défilé. Et c’est parti et bien parti. Les chiens sont en défaut, il se produit un relancé très sonore, je pense à un bêtise, mais non 4 chiens (Fanfare, Jersey, Jim et Lisa) arriveront derrière le lièvre. Les chiens chasseront l’animal 35 minutes. Ils le perdront sur un chemin blanc, où notre ami le capucin aura probablement fait une double.

 

Après un bon repas, nous nous rendons pour découpler à « Champ de Morey ».

Nous quêterons sans lever de lièvre jusqu’au moment où Nicolas nous appelle car ils ont levé deux lièvres de leur côté, nous venons avec les chiens. Gironde marque la rentrée et entraine les autres chiens avec elle, c’

est parti, ils sont en plein bois, ca mène fort mais arrivée sur un posté, celui-ci annonce trois coups et hurle « ARRETE », oh quelle surprise d’entendre ça. Tous les chiens reviennent vers moi sauf Fanfare qui mène en revenant vers nous mais nous ne verrons pas l’animal devant la chienne, qui sera suivi de Jim et Lisa. J’arrêterai ces rois chiens sans trop de difficulté.

 

En revenant au camion, et en revenant les chiens prennent une voie, on descend dans un colza et c’est le lancé. Nous ne verrons pas l’animal de chasse. Il ira se faire perdre dans un bois de sapin. Une menée de 5 minutes.

 

Le bon point du week-end, les jeunes sont bons et ils ont beaucoup d’avenir.