contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

8 novembre 2015 Saint Lyé (10)

Je fais le voyage avec le rallye Bon Plaisir, ils viennent découpler dans la voie du lapin.

Nous transportons 18 chiens.

 

Après 2h de route et un petit café, nous découplons au lieu dit : « Le Buisson à la Bête» 11 chiens :

Doly, Fanfare, Ficelle, Garonne, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey, Jim et Lisa. Hélène et Pierre Antoine découpleront après mon départ.

 

Rendez vous pour midi au camion, vu la chaleur, nous chasserons que le matin.

 

Je pars en quête avec Eddy, afin de respecter les limites de territoire et discuter un peu de chiens enfin de bleu.

 

Les chiens sont un peu excités, il faudra 20 bonnes minutes pour que les chiens se posent et travaillent correctement. Nous prenons des voies mais sans jamais aboutir, un moment je pense à un forlonger, Gironde donne, mais on tourne en rond sans vraiment faire quelque chose de convenable.

 

J’appelle les chiens et les tire au bois, nous faisons 20m dans le bois et un lancé se produit, qu’est ce que c’est ??? Il faut courir et aller devant afin de voir l’animal, ca va bon train, Tous les chiens se ameutés, ça chasse pas mal, je revois Eddy et me dit que c’est un très beau lièvre, malheureusement nous le perdrons au bout de 15-20 minutes quand celui-ci prendra la plaine, impossible de reprendre la voie de l’animal dans les cultures. J’essaie au maximum mais rien ne fait, on pinaille de nouveau comme au début de quête. Nous relancerons un autre lièvre qui se fera bien chasser au bois mais perdre de nouveau en arrivant sur les cultures, les chiens ont chaud, nous arrêtons 15-20 minutes au bord du bois. Puis ils reprendront la voie du lièvre dans les cultures mais sans grand succès, ils le reperdront de nouveau à l’entrée d’un bois où n’arriverons à relever ce défaut.

Un chevreuil partira devant les chiens, seul Jim donnera quelques récris, je le sanctionnerai quand même.

 

Matinée difficile, belle chasse au bois pas de possibilité de chasser en plaine.