contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

15 novembre 2015 Vauconcourt (70)

Je pars découpler à Vauconcourt pour 14h.



Je découple 12 chiens à « La terre au Potier »: Aïdi, Doly, Easy, Ficelle, Garonne, Gallia, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim et Lisa.



Je mets les chiens en meute proche de moi, prenons la direction d’une étoule, un rapproché prend forme, les chiens sont bien en ensemble, on fait une boucle et les chiens repartent sur le dessus pour aller quêter dans un champ de colza, je rejoints les chiens et le lièvre gicle au nez d’Hermione.

La chasse prend la direction du bois, pas mal de chiens arrêtent à l’entrée du bois, mais Hermione tire la meute et nous voilà au bois. Les chiens relèvent les défauts jusqu’à une plantation, où un défaut se produit, non loin de la route. 

Un animal gicle devant les chiens et repart en arrière, je ne vois pas ce que c’est et donc ne pas sanctionner si ce n’est pas l’animal recherché, mais je pense que c’est un chevreuil mais pas sûr. Les chiens feront 100-200m et s’arrêteront tout seul pour revenir sur le défaut. 

Très content des chiens, qui ont su s’arrêter tout seul mais malheureusement, le temps est contre nous (il fait chaud) et ces quelques minutes perdues joueront contre nous et nous ne relèverons pas ce défaut.Une chasse d’environ 35 minutes.



Je décide de repartir quêter dans les cultures et travailler l’obéissance. Nous quêtons tout en travaillant des ordres de base.Puis en remontant, le colza où nous avons levé ce lièvre, un rapproché se forme, il sera de courte durée, un deuxième lièvre gicle au nez des chiens et c’est repartit. Le lièvre remmènera les chiens au bois et ils le perdront au niveau de la route de Cornot.



Bonne sortie, content des chiens sur le fait qu’ils s’arrêtent tout seul sur un gibier non désiré.