contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

27 décembre 2015 Vauconcourt

Je découple 11 chiens :

Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Garonne, Gironde, Gallia, Hermione, Jason, Jersey et Jim.



Nous découplons au lieu dit : « Chemin du Tremblois».



Je descends les chiens du camion et les mets en meute derrière moi. Je pars direction le pré, là les chiens se récrient entament un joli rapproché, rapproché qui durera 15 minutes pour environ 2km, le lièvre se dérobera au passage des chiens sont que ceux ci ne le voie pas.



J’appelle les chiens et les mets à la voie de l’animal. Les chiens ont du mal à prendre dans le colza, arrivée à hauteur d’une culture (blé ou orge ??), les chiens prennent beaucoup mieux la voie et c’est parti. Cela fonce droit sur le lotissement (Qu’est ce qu’ils me font ???), à hauteur de la route, ils effectuent un virage à 90°, et prennent ce chemin et cela par vers la carrière, ca va vite, je suis un peu largué. 



Je retrouve les chiens entre la carrière et la route de Fleurey, ils sont chez les voisins, donc j’attends sur Vauconcourt, quand je vois arriver le lièvre. J’attends quelques minutes puis rappelle les chiens pour les mettre à la vue et surtout éviter de trop chasser chez les voisins. Ceux ci arrivent et reprennent la voie mais pas de chance, c’est repartit de nouveau à Fleurey, je laisse faire pas sans crainte.



Les chiens sont en défaut dans le bois, je décide de rappeler avant que cela fasse trop histoire.



Une bonne après midi, qui se clôturera par le respect sur trois chevreuils. Une menée d’un petite heure. Le moral est au beau fixe.