contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

9 janvier 2016 à Vauconcourt (70)

Je découple 11 chiens:

Doly, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim et Lisa.

 

A la route de Cornot, je sors les chiens et les mets en meute derrière moi, j'essaye de les canaliser, cela fonctionne. Nous partons en quête. Nous prenons des voies mais sans aboutir.



Les chiens se récrient au bout d'une haie dans un pré, les chiens s'énervent, quelques chiens rentrent en ronce et là, c'est le lancé => un petit chat sauvage. Les chiens le mènent, je ne dis rien, prends la télécommande et punis tout le monde.



Je pars au bois, nous quêterons une bonne heure et demie, je reviens vers la plaine quand les chiens se récrient dans des layons, je voie le capucin se dérober, je le suis afin de ne pas perdre sa direction mais malheureusement, il n'y a que moi. Je retourne vers les chiens, ils trouvent le gîte, c'est sous un tas de branches, les chiens mangent le gîte. Mais PAS MOYEN DE PRENDRE LA VOIE du lièvre, j'essaie tout devant, derrière, impossible, les chiens se récrient et quand ils sortent en plaine, ils reprennent les voies de rapproché!!!! J'ai essayé pendant un bon quart d'heure mais pas moyen, je suis furax.



Je prends les chiens en meute derrière moi et repart au camion par la route de Cornot, j'aperçois 8 chevreuils qui se dérobent et rentrent au bois, je prends cette direction pour voir le comportement des chiens, aucun chien ne donnera sur la voie, Jim et Lisa rentreront au bois par la même rentrée que les chevreuils, ils ne disent rien et reviennent.



Un problème se pose, je pense et je suis même persuadé que mes chiens chassent plus la voie que l'animal. Que faire???