contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

23 janvier 2016 Vauconcourt (70)

Samedi 23 janvier 2016, je pars découpler pour 14h à Vauconcourt.

 

Je découple 10 chiens à la cabane de chasse:

Aïdi,  Doly, Fanfare, Garonne, Gallia, Gironde, Hermione, Jason, Jersey et Jim.

 

Nous partons depuis « Ma Courboillotte », un rapproché se forme dans un labour. Mais cela n’aboutira pas. Nous passerons l’après midi à prendre des brides de voie sans réaliser quelque chose de bien.

 

Il nous reste un dernier colza avant de rentrer, les chiens prennent connaissance mais ne se récrient pas beaucoup. Je laisse faire, nous sommes à une cinquantaine de mètres du camion.

 

Un lancé se produit, il est 16h40, ca part vite, direction la route de Grandecourt, les chiens longent la route pour faire un croché et rentrer au Bois de la Vendue, là plusieurs défauts, mais les chiens les relèvent plus ou moins vite, chassent sur le chemin qui est dans le bois.

 

Cela ressort au bout, saute la route de Grandecourt, et cela part direction de bois de Vauconcourt, ça longe la bordure de bois sur les champs, puis défaut au niveau de la route, Garonne relève en prenant la voie sur le goudron et emmène la meute avec elle. Ca prend la direction du lancé. Je rejoints les chiens à « La Louvetière », ils sont en défaut dans un colza, il commence à faire nuit, je rappelle quand des chiens en revenant, retrouvent la voie du capucin, on est repartit.

 

Je stopperai les chiens, au niveau du lancé car la nuit et le brouillard arrivent à grands pas.

 

1h05 de chasse, une chasse qui fait du bien au moral et dommage d’avoir dû la stopper.