contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

18/09/2016 - Framont

Dimanche 18 septembre 2016, après 5 minutes de route je découple à Framont (70), au lieu dit : « Les Chailles », 11 chiens :

Doly, Fanfare, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Luberon et Louisette.

 

Il est 14h, nous foulons un champ semé de colza, les chiens prennent des voies mais je les calme dans leur quête afin de prospecter doucement et calmement.

 

Arrivée en lisière de bois, un lancé se produit, à cet endroit je voie partir un gros lièvre et une minute après un très jeune lièvre, je me dis qu’il y avait la mère avec ses deux petits et que les chiens chassent le deuxième.

Ca reste au bois, le lièvre se faut battre au bois avant de ressortir et prendre la direction du bois « des Taffonds » et des maïs.

Je voie arriver un jeune chevreuil, il s’emmêlera dans les barbelés ce qui lui fera un joli salto, très content car aucun chien n’est derrière.

 

Cela fait maintenant 1h que le lièvre se fait chasser et il tourne dans le maïs sans en sortir.

C’est compliqué, il y a de la voie de partout. Je décide d’aller de recouper les chiens pour les faire travailler dans le bois.

Je fais 100m dans le bois et un lancé se produit et ça reprend la direction du maïs, cette chasse durera une dizaine de minutes.

 

Je décide d’aller tester la créance en emmenant les chiens à l’endroit où le chevreuil est tombé, impeccable les chiens sentent mais ne se récrient pas ni même le fouet bouge.

 

Dernier travail de l’après-midi, je repars o nous avons levé pour voir si les chiens arriveraient à prendre la voie de la hase 2 heures après, ils prennent mais ne trouveront pas le défile dans le champs cultivé.

 

Belle après-midi de chasse, Lubéron suit maintenant bien la meute par contre Louisette est complètement absente sur les chasses et ne s’intéressent même pas.