contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

13/11/2016 - Champlitte (70)

Dimanche 13 novembre, chasse à Champlitte (70) chez ma voisine, je sors 12 chiens:

Easy, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.



Je pars de la maison, quel plaisir. Nous partons en quête dans la combe, les chiens prennent une voie, je le pose la question de savoir si ce n’est pas le renard que nous avons le matin.

Nous prendrons des voies mais sans succès ou alors obligé d’arrêter les chiens car nous ne sommes plus sur le territoire.

Nous quêtons partout puis on remonte direction « la tête à l’oiseau », un colza assez haut (50-60 cm), les chiens sont derrière moi quand c’est un lancé, je le retourne et je voie Jason qui a pris un renard, je hurle, il le lâche mais le reprend aussitôt. Du coup sanction, trois chiens le suivront Jim, Lisa et Louisette. Quelle chiotte !!!!



Je ne veux en rester là et j’insiste le moindre buisson, champ de colza, le jour commence à baisser, les chiens prennent connaissance, un rapproché prend forme et c’est pas mal. Mais ça a du mal à trouver le défilé. Il est 17h, je décide d’arrêter, je rappelle les chiens, Hermione et Jersey reviennent quand au même moment, les autres lèvent et cela prend la direction de la chasse de M. Hinger. Je suis la chasse, et arrive à leur cabane de chasse, je demande qu’est ce qu’il y a devant les chiens ? On me dit un lièvre, impeccable mais la nuit est là. 



Je ne décide de ne pas suivre au bois. Je repars vers la maison car des chiens sont près de la route qui traverse le bois de Champlitte, je décide d’aller les recouper avec le camion. Je récupère trois chiens.

Je reviens vers la cabane de chasse de M. Hinger et je récupère de nouveau rois chiens. Il me manque trois : Jason, Louisette et Luberon, ils tournent au bois, ils ne chassent plus. Ils ont du mal à retrouver leur contre. Décision prise, je pars dans le bois chercher les chiens à la frontale et lampe torche.

Je les récupèrerai 10 minutes plus tard.



Merci encore aux colliers, sans ça, il aurait fallu attendre le lendemain et espérer qu’ils ne se fassent pas écraser sur la route.



Repos durant 15 jours, astreinte la semaine prochaine.