contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

03/12/2016 - St Lyé (10)

Samedi 3 décembre 2016, chasse à St Lyé, après 1h45 de route je découple 11 chiens:

Dakota, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon. Sébastien, un ami, lâchera deux chiens Galli et Lozère (sœur de Luberon et Louisette).



Nous partons en quête, les chiens sont assez calmes, prennent une voie et lance au bois, mais Gironde revient, du coup, je décide de d’arrêter les chiens, ne voyant pas l’animal, je stoppe les chiens à la voie et à la pibole.



Nous repartons et les chiens commencent un rapproché, bin structuré, ça avance gentiment puis bifurque dans un bois où un lancé se produit, c’est épais, je décide de rester en bordure entre ces deux bois. Nous distinguons deux groupes de chiens, 3 chiens sont devant Fanfare, Jim et Lisa et les autres derrière au niveau du lancé, ça chasse mais bizarrement, quand soudain nous voyons le capucin sortir.

Celui-ci nous vient droit dessus avant de faire une double et rentrer d’où il vient. Puis il ressort pour gagner l’autre bois.



Après deux trois minutes les trois chiens arrivent, suivi de Gironde qui ne dit rien, je ne comprends pas, les chiens sautent au bois en face et c’est reparti, j’appelle le reste de la meute pour faire chasser, ils arrivent et rallient les autres, ça chasse mais bizarrement, certains chiens ne donnent pas et cela s’arrêtera au bout de 5 minutes.

Je me dis que c’est pas le jour mais bon après deux heures de route, je ne peux en rester là, je décide de fouler champ et bois, les chiens relèveront un animal mais que je ne verrai pas et ça retournera à l’endroit où nous avons perdu notre premier lièvre.



Bien triste journée, les chiens auront levé mais la voie de rapproché est meilleure que celle de debout.