contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

04/12/2016 - Choye (70)

Dimanche 4 décembre 2016, je pars découpler à Choye (70), après 30 minutes de route, je découple 12 chiens entre Villefrancon et St Loup au lieu dit : « Le Pré du Saule » à14h :

Doly, Easy, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.



A peine descendu du camion, les chiens prennent une voie et part en rapprochant à allure assez vive en direction de la route Gray-Gy, je suis les chiens, aux abords d’un fossé deux chevreuils se lèvent aprèsle passage des chiens, les chiens continuent et tournent pour revenir en direction du village de Villafrancon. Mais n’étant pas très loin de la route et proche du village, je décide de stopper les chiens et d’aller travailler en pâture le long du bois, les chiens prendront une voie mais celle-ci part chez les voisins, je stoppe els chiens pour repartir direction la route de St Loup, les chiens reprennent une voie dans une étoule, ca travaille calmement, mais à la route, les chiens sont en défaut, on saute la route et les chiens reprennent un joli rapproché dans les pâtures, nous ferons une belle boucle, arrivée au point de départ Gironde se récrie, bizarre c’est une chienne qui ne donne que sur le debout ????? Je pense que nous forlongeons maintenant un lièvre qui a été dérangé ce matin et qui a été se taper un peu plus loin.

Les chiens passent dans le pré d’à côté, ca continue à avance puis silence, les chiens tournent sur une petite partie et c’est le lancé. Les chiens le chassent à vue, il part direction le village de Villefrancon, arrivée à un labour, les chiens sont en défaut, cela travaille bien mais deux trois chiens partent en arrière et entrainent le reste de la meute, en chassant au contre jusqu’au gîte !!!!!! Je suis fou. 

Je rappelle pour les remettre dans le droit chemin, Des chiens reprennent la voie de l’animal, on passe le labour et nous sautons la route, qui retourne à Choye, pour aller en direction du pré où se trouve un ancien moulin. Ca chasse mais c’est pas exceptionnel, défaut à l’entrée du pré, Fanfare me marque la voie, je tire les chiens dessus et c’est reparti, puis de nouveau défaut, nous reprenons avec bien du mal, nous continuerons en forlonger avec beaucoup de mal pour revenir dans le pré du lancé avec beaucoup de mal.



Chasse de 30-45 minutes, un week-end où les voies de rapproché étaient excellentes mais les voies de debout étaient mauvaises.