contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

28/01/2017 - Choye (70)

28/01/2017 - Choye (70)

Samedi 28 janvier 2017, chasse à Choye (70), je découple 14 chiens:

Doly, Easy, Ficelle, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette et Luberon.

Antoine découplera 3 chiens: Iros, Image et Iso. Jerome Cart nous fait l’honneur de nous suivre.

 

Nous découplerons au lieu dit : « Grandes Planches », il est 11H15, les chiens à peine sortis des véhicules prennent une voie dans les prés. Nous suivons sur le petite route, les chiens remontent vers nous, là Antoine et Jérôme entendent quelque chose partir sous bois, nous trouvons une entré au bois et emmenons les chiens à cet endroit. Rien, puis deux trois chiens se récrient, ça avance calmement et bien structuré, un forlongé se met en place avec des accélérations et ralentissements, les chiens retrouvent un endroit où me lièvre s’est tapé, nous décidons d’écarter notre recherche en se rapprochant des prés, les chiens passent dans des affouages et reprennent  la voie de notre animal, dans les prés les chiens accélèrent, nous sommes à environ à 1h de forlongé, les chiens sont sur la route de Villefrancon-St Loup, Ficelle marque un virage à 300°, les autres chiens rallient et entrent dans un labour, c’est le LANCE. Notre lièvre part direction la route de Gy-Gray, tout le monde est derrière. Ca mène fort, c’est tellement sec, qu’un nuage de poussière apparaît derrière les chiens.

Premier défaut, nous travaillons et faisons les devants direction la route, les chiens reprennent, il fait chaud environ 10-12°, nous sommes aux environs de 12h30. Nous travaillons le long de cette route, à une cinquantaine de mètres. Nouveau défaut, nous décidons de rebouclé contre le bois de la Roture, là les chiens reprennent des brides de voie mais pas bien marquant.

 

Les chiens ont soif, nous décidons d’arrêter cette chasse pour aller faire boire les chiens.

 

Petite chasse (cela aura duré environ 2h mais avec beacoup de mal), où la voie s’est révélée un peu meilleure que les semaines passées.