contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

Ouverture de la chasse

Aujourd’hui 10 septembre 2017, ouverture de la chasse. Je découple à 13H15 à Framont au lieu dit « La Combe de Groslière »:

Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère, Medoc et Melba.



Il fait 18,5°, les chiens sont assez calmes, un rapproché prend forme 13 chiens d’un côté et Luberon de l’autre côté de la route, puis tout les chiens passent de l’autre côté de la route où Luberon était.

Les chiens rapprochent dans un colza lèveront le lièvre au milieu d’eux (il est 13h22).



Les chiens partent en direction des portes puis font un tour dans la tournesol et reviennent sur moi mais Melba est déclarée mais Medoc est toujours avec moi il partira sur le lièvre qui revient revient sur nous.

Les chiens repartent en direction du bois de Grolières tourne dans les bois environ une demi-heure nous croiserons un chevreuil qui se dérobe et Melba le chassera environ 200 m et reviendra d’elle-même sans l’arrêter avec le collier électrique.



Les chiens reviennent au niveau du lancé et seront en défaut au niveau du maïs cela fait déjà 45 minutes qu’il chasse ils ont chaud je décide de repartir au camion pour leur donner à boire, après avoir bu nous repartons direction du maïs pour enlever le défaut mais ils ne relèverons jamais ce défaut.

Une chevrette est lancé au maïs, seul Luberon la chassera 200m, je l’arrêterai à la voie, mais je me dis que c’est un erreur que j’aurais mieux fait d’utiliser le collier.

Chasse de 45 minutes avec les deux jeunes Medoc et Melba déclarés. Belle ouverture