contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

Choye 16.09.2017




Le 16 septembre 2017, je découple à 14h15 à Choye au lieu dit « La pièce au Bourgeois»:

Easy, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère, Medoc et Melba.



Nous partons en quête, les chiens prennent une voie, c’est un peu brouillon, mais après avoir tourné sur une petite pature, les chiens sont bien ordre, ca se réchauffe, nous passons sur un semi de colza et un lancé se produit, le lièvre part direction le maïs contre Cugney et Velloreille Les Choye. Je suit jusqu’à la limite du territoire et j’observe depuis un point haut.

 
Medoc et Melba chassent sur 200-300m puis reviennent vers moi.



Un chevreuil sort du maïs pas de chiens derrière, les chiens sont sur la route de Cugney-Velloreille, je les voie commencer à boucler pour revenir vers le lancé, je repars vers eux, quand les chiens arrivent à un bosquet et notre chevreuil fait la route inverse, toujours sans chiens derrière. Il nous vient droit dessus, il s’arrête à 10m de Melba, ils se regardent mutuellement, le chevreuil part le premier et Melba le suit en le chassant, je la laisse faire puis essaye de la rappeler à la voie, sans résultat, je décide d’utiliser le collier, mais de l’avoir laisser chasser, les autres rallient et en arrivant sur place, ils s’aperçoivent que ce n’est pas l’animal chassé. Je repars vers le défaut, les chiens reprennent la voie et filent vers Velloreille, je les observe de la limite mais reviennent 5 minutes après, je décode donc de faire une boucle sur le territoire de Choye en espérant croiser la voie de notre lièvre, en vain.



Cela fait 1H45 de nous sommes ici et je ne veux pas chercher un autre lièvre, j’arrête cette sortie ici.



Chasse de 15 minutes, dommage que nous ne retrouvions pas la voie de ce lièvre.