contenu de la page Accueil - Elevage Du Pays Comtois - eleveur de chiens Petit bleu de Gascogne
Du Pays Comtois

Du Pays Comtois Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de Gascogne

Saules (25) 08.10.2017

Saules (25) 08.10.2017

Dimanche 8 octobre, direction Saules (25), invité par Morgan et sa famille, je découple à « Lanchaux» :

Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jersey, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère et Medoc.



A peine découplé les chiens prennent une voie, ils travaillent dan une pâture, nous avons du mal à trouver une sortie. J’essaie de trouver le défilé au tournant de cette pâture, les chiens reprennent la voie en allant au bois et un lancé se produit, tout les chiens chassent sauf Medoc qui reste avec moi. Cela tourne dans un petit bois puis descend un vallon et un défaut se produit. Je recolle aux chiens et avant d’arrivée les chiens relancent, deux chiens sont en arrière: Garonne et Jersey.



Le reste de la meute avance vite, saute une route et file à un autre bois, je suis comme je peux mais toujours pas vu cet animal de chasse.



Nous récupérons Gironde sur le suivi, j’appelle Morgan, quand celui-ci me dit après explications, que je suis en réserve, je décide de redescendre vers le village et surtout de stopper les chiens qui ne sont plus loin de moi. Nous commencions à revenir au lancé mais il faut arrêter.

Chasse de 50 minutes à bon rythme.


 

Pour finir la matinée, les chiens fauteront sur des chamois, vite sanctionné, les chiens arrêtent.

Nous voyons une vingtaine de chamois, je décide d’aller dessus pour voir, les chiens ne bougent pas, ni même remuent le fouet. Hermione restera coincé sous une falaise, nous la récupèrerons au village voisin.



Après un repas, nous attaquerons l’après midi « Derrière chez Coulet », nous prendrons des voies sans aboutir.



Bien dommage de na pas avoir vu l’animal de chasse